( Rajout de 2015 )
Paris, Attentat, 7 janvier 2015, mercredi
Deux fanatiques religieux, les frères Chérif et Saïd Kouachi
Abattent des journalistes de " Charlie Hebdo "
Malgré une surveillance policière, cela sonne faux
Devant une telle boucherie, plus aucun mot
Et toujours la répugnante récupération politicienne
Où la surenchère est reine
Tout le monde y va de sa larme
Alors que c'est le capital qui les arme
Un acte fanatique ciblé
Qui va renforcer la cohésion nationale
Qui fait pleinement le jeu du capital
Et encore plus de policiers
De militaires, pour tout surveiller
Et ce dans une générale unanimité
Le fascisme religieux a encore gagné
Et puis tous et toutes des Charlie
Mais tous et toutes contre l'anarchie
De l'extrême gauche du capital
A l'extrême droite du capital
Tous et toutes unis dans le national
Tous et toutes unis dans le capital
Les mêmes qui détestaient ce journal
En font maintenant un éloge national
Et des fascistes et capitalistes de tous bords
Qui vont manifester, qui vont se rassembler, la récupération fait fort
Tous et toutes des Charlie
Mais tous et toutes contre l'anarchie
Hypocrisie récupératrice des appareils politiques
Et toute une manipulation psychologique
Et un lieu si bien surveillé et protégé
Que c'était comme au cinéma ou à la télé
Et le terroriste si militarisé qui peut oublier
Dans une voiture, sa carte d'identité
Tous et toutes des Charlie
Mais autrefois vous étiez son interdit
Une répugnante hypocrisie
Et dans quelques temps, l'oubli
Le capital, de tout, fait profit
Le spectaculaire intégré en pleine alchimie
Tous et toutes des Charlie
Mais tous et toutes contre l'anarchie
Après réflexion, et pour dire franchement
Il n'y a que les anarchistes seulement
Qui pourraient ou peuvent manifester dignement
Pour la plupart des autres, c'est salement
Aussi, comme j'étais à Paris, ce mercredi 7 janvier
J'étais au rassemblement, j'étais présent, mais sans m'illusionner !
La révolution psychologique contient toutes les autres . Il faut se changer soi - même , pour changer les autres .
" Il y a deux grandes origines à la pollution génétique :
1- les polluants qui se fixent sur l ' ADN comme les dioxines , les gaz des moteurs et de tabac , les pesticides ...
2- les OGM apportent dans le règne vivant leurs gènes artificiels mal évalués . "
Gilles-Eric Séralini ( auteur du livre " Génétiquement incorrect " aux éditions Flammarion en 2004)
Une révolution psychologique s ' avère indispensable si nous voulons vraiment que nos sociétés du spectaculaire intégré se transforment .
Comment pourrait-il y avoir une révolution économique sans qu ' il y ait eu au préalable , une révolution psychologique ? s ' il n ' y a pas de révolution psychologique , les comportements humains seront toujours les mêmes , et ce même après une " révolution sociale " éventuelle , et les anciens schémas de pensée étant toujours là , ils reprendront leur droit , et tout redeviendra progressivement comme avant , cela est inévitable .
La révolution psychologique n ' admet pas l ' autorité , ni aucune de ses représentations , tous ces gens qui sont connus , les artistes en tous genres , dont la fonction secrète est d ' endormir et surtout de pacifier le paysage politique et social . Ce sont des hypnotiseurs bien rémunérés par le système , car ils et elles sont indispensables au bon fonctionnement de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .
Tous les gens connus dans le spectacle , tous les gens qui paraissent dans le spectacle , sont des agents du spectacle .
Et toutes les fractions rivales de la bourgeoisie y sont représentées . Chanteurs et chanteuses , acteurs et actrices , écrivains et écrivaines , cinéastes , sportifs et sportives , peintres , etc ... mais il en va ainsi depuis la victoire de la classe bourgeoise en 1789 .
La société spectaculaire marchande techno-industrielle ( c ' est là son nom , que l ' on soit pour ou contre ) , est une société de l ' artifice , dont l ' un de ses instruments , comme la radiovision joue sur les pulsions les plus primitives du cerveau reptilien de feu le savant Américain , Paul D . MacLean ( 1913-2007 ) , et de sa conception du cerveau triunique . Ainsi TF1 la chaine populiste et fascisante par excellence , est la chaine du nichon et des jambes de femmes . Montrer les atouts physiques des femelles vous assurent une audience correcte . D ' autant plus que l ' on montre des femmes dénudées et érotisées qui ne correspondent pas du tout à la réalité de la vie de tous les jours .
" A la faculté de médecine et de pharmacie , il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés . "
Pierre Dac (1893-1975 )
Car le plus souvent , les femelles cachent tant leurs seins que leurs jambes . TF1 a fait ce que font la plupart des chaines de télévision en Italie Berlusconienne . Il s ' agit de jouer sur les pulsions humaines du cerveau reptilien , afin de s ' assurer les plus larges audiences . Et puis regarder un nichon joli ou une petite culotte , c ' est pour beaucoup plus agréable que de regarder un documentaire sur Arte , par exemple ... et il n ' y a que le football pour concurrencer le cul marchand . Et d ' ailleurs , le cul marchand et le football , cela va si bien ensemble , que ce sont les mêmes chaines de télélobotomie qui les monopolisent .
Le vainqueur de la prochaine coupe du monde de football , cette peste émotionnelle est déjà connu , c ' est l ' économie de marché ou économie politique . Cela n ' est pas un hasard si c ' est l ' Italie fasciste de feu Benito Mussolini ( 1883 - 1945 ) qui remporta les deux coupes du monde de football en 1934 et 1938 . Et des millions de pauvres vont regarder et applaudir des milliardaires qui tapent dans un ballon rond .Et absurdité suprême , seul le " vainqueur " de la compétition , laissera son nom dans l ' histoire de l ' épreuve , annulant ainsi toutes les diverses péripéties organisées à l ' avance , qui auront pourtant coûtées une fortune colossale , une fortune qui aurait pu être distribuée aux chômeurs et chômeuses en grève , aux précaires et autres indigents et indigentes , à la place , par exemple .
De toutes façons , tout est arrangé à l ' avance , il s ' agit encore , de récompenser ou de conforter , quelques pays qui sont stratégiquement importants , quand à la " stabilité " de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .Tout le reste est du théâtre , avec de bons acteurs et joueurs professionnels qui jouent d ' ailleurs fort bien leurs rôles .Et qu ' ils le sachent ou pas ... n ' y change rien .
La révolution psychologique n ' admet pas d ' être représentée par qui que ce soit . Elle ne peut se représenter que par elle-même , et se situe en dehors de tout mouvement révolutionnaire organisé . La révolution psychologique sait que nous n ' exprimons que nos préjugés , que nos jugements de valeur , que nos lieux communs , qui sont propres à notre espace-temps socioculturel . Nous ne voulons plus de la pensée du divertissement , qui est le contraire du divertissement de la pensée . La pensée du divertissement est là pour nous faire oublier que nous ne sommes que des esclaves salariés et salariées ou pas .
" La responsabilité de l ' Etat dans la collaboration . Reste à tenter " de savoir qui , de l ' industrie et de la banque , français(e) , ou du gouvernement de Vichy , a opté le plus clairement pour la collaboration . " Il n ' y aura pas ici de chapitre spécifique car on rencontre l ' Etat à tout moment , des " commandes allemandes " aux opérations financières . Les responsabilités respectives varient suivant le type de sources choisi . "
Annie Lacroix-Riz , historienne , ( " Industriels et banquiers sous l ' occupation , la collaboration économique avec le Reich et Vichy " )
Et tous ces anciens nazis recyclés dans la société allemande après la guerre en 1945 , comme le fameux industriel Friedrich Flick ( 1883-1972 ) , démontre bien que la société spectaculaire marchande techno-industrielle sait reconnaitre les siens . Et ceci est un petit exemple parmi tant d ' autres , comme vous le savez .
Faut-il que nous nous emmerdions pour écrire , peindre , ou autre chose ? si nous nous pratiquions enfin nous les humains , nous n ' aurions plus le temps ni surtout l ' envie , de peindre , d ' écrire , ou autre chose , car toutes les activités artistiques sont en fait des activités de sublimation , des activités aliénées .
Nous aurions enfin à vivre nos vies ensemble , à nous échanger , à nous écouter , à nous caresser , à nous faire plaisir , à nous faire jouir , à nous raconter , à nous regarder , à vivre tout simplement , et rien que pour cela , une vie nous semblerait bien courte , même si mourir après une vie épanouissante , nous semblerait de peu de gravité .
Mais pour tout cela , il faut une révolution psychologique . Mais pour ceci , il faut la suite logique de la révolution psychologique , à savoir le communisme anarchiste de la fin de toutes les propriétés . Face à ce communisme anarchiste là , l ' on peut affirmer sans se tromper , que le stalinisme tout comme le gauchisme ont été l ' anticommunisme par excellence .
Et tous les capitalistes se sont félicités du grand anticommuniste que fut feu Joseph Staline ( 1878-1953 ) , et le stalinisme fut toujours leur meilleur allié . Enfin , j ' appelle cela le communisme anarchiste ou communisme libertaire , mais la révolution psychologique est au-delà des ismes .Peu importe les appellations , car elles se sont toutes compromises dans l ' histoire des idées . Pouvons-nous encore changer ? Pouvons-nous encore nous transformer ? Pouvons-nous encore faire les efforts nécessaires à cette indispensable mutation ? Car cela suppose que le codage nerveux , qui n ' est que du codage social du cerveau humain , devra lui aussi changer , le comprenons-nous ? Pour savoir parler une langue , il faut l ' apprendre , n ' est-ce pas ? Et bien , il faudra aussi faire l ' apprentissage de la révolution psychologique .
Sans cette révolution psychologique qui engendrera toutes les autres révolutions , l ' espèce humaine disparaîtra bientôt , dans cette fameuse sixième extinction massive d ' espèces , que nous vivons en ce moment .Nous n ' avons appris que des choses inutiles ( la plupart ) et sans aucun intérêt pour la révolution psychologique . Ainsi les gens se regardent mal , dans la rue , chez eux , dans les manifestations , au cinéma , à leur boulot , dans les transports , partout ils et elles se regardent mal , avec haine et rivalité .Puisque leurs consciences sont enfermées depuis des millénaires dans des cachots de fausse conscience et de la pensée séparée .
" La vie quotidienne - la vie tout court - d ' un organisme quelconque est conditionnée par la nature de l ' organisme lui-même et par le milieu où il vit . On sait la fortune qu ' a eue cette science écologique depuis sa fondation - ou la définition de son objet - par E. Haeckel en 1866 ."
Robert Delort , médiéviste , ( La vie au moyen âge )
La révolution psychologique ignore les tabous , les hiérarchies , les convenances , les autorités , le conforme ou l ' inconforme , la normo - marginalité , sa propre aliénation , les systèmes , elle est la conscience de la fausse conscience . Si nous avions un peu de bon sens , nous n ' aurions pas besoin de " spécialistes " , pour nous dire des évidences .La révolution psychologique , n ' a et n ' aura plus le besoin des diplômes , ni de titres honorifiques , mais simplement de la compétence . Le mot confiance remplace et remplacera le mot argent . La révolution psychologique abolit et abolira l ' argent . Nous habiterons les uns et les unes chez les autres , et nous serons chez nous partout . Nous n ' aurons plus le besoin aliéné de télévision , ni de radio , ni de journaux , nous serons nos propres informations .
Toute représentation extérieure à la vie réellement vécue , n ' aura plus aucune raison d ' être . Il n ' y aura plus de maladies psychosomatiques , et les accidents de toutes sortes se feront de plus en plus rares , jusqu ' à leur disparition complète . La révolution psychologique n ' utilisera que les énergies du vent , du soleil , de l ' eau , du psychisme humain , pour tous les déplacements individuels ou collectifs . La révolution psychologique sait et saura que tout problème à sa solution dans le problème même . Les problèmes disparaitront car il n ' y aura plus que des solutions .
Ce qui est vraiment étonnant , c ' est que l ' on ne demande pas la démission d ' un gouvernement aussi vichyste et réactionnaire . Tous les gouvernements le sont . Et dans les manifestation des kermesses syndicales ( dont les chefs vont manger au restaurant , avec le tyran en place ) , l ' on se contente de réclamer quelques sous d ' augmentation , et l on manifeste syndicalement surtout pour le maintien des acquis sociaux du programme du conseil national de la résistance ( CNR ) du 15 Mars 1944 .
Et l ' on ne manifeste même plus pour aller au-delà de ce programme , mais simplement pour enrayer un peu la casse systématique de ce programme . Ce qui en dit long sur le processus de fascisation général de cette société française , ainsi que dans le reste du monde , malheureusement . Comment est-il possible que seulement 70 pour cent des gens ne soient pas satisfaits par ce gouvernement ? cela devrait-être 90 pour cent ! il est vrai que les sondages ont pour commanditaires les fascistes libéraux . Et si ce gouverne ment donc gouvernement était vraiment démocratique , il démissionnerait en bloc , puisqu ' une majorité de la population de France , ne veut pas de lui ! mais de fait , tous les gouvernements sont des gouverne ments . Le ment gouverne et le gouverne ment . Tous les gouvernements devraient démissionner , car ils sont tous réactionnaires .
" De la misère en milieu militant , en milieu féministe , en milieu gauchiste , en milieu syndical , en milieu réformiste , considérée sous ses aspects économique , politique , psychologique , sexuel , et notamment intellectuelle et de quelques moyens pour y remédier."
( Détournement d ' une brochure des étudiants de Strasbourg en 1966 , des étudiants proches des idées situationnistes . )
Et si la mafia est indissociable de tout gouvernement , tout gouvernement est indissociable de la mafia . Ces gens là , se connaissent parfaitement . Et ils méprisent d ' autant plus les masses " populaires " , que celles-ci leur font confiance et croient tout ce qu ' ils disent . Et le programme d ' une " opposition " devient celui de remettre en place ce que le précédent régime à fait ou défait . Ceci étant valable aussi bien pour la " gauche " bourgeoise que pour la droite bourgeoise . Et si la " gauche " bourgeoise est toujours une fausse gauche , la droite bourgeoise elle , est toujours une vraie droite , l ' on ne remet rien en place , l ' on se contente de redéfaire un peu plus , surtout pour la fraction de droite de la bourgeoisie . La révolution psychologique sait que les syndicats sont aux mains de la bourgeoisie et de ses diverses fractions .
Il y a bien sûr le syndicalisme anarchiste , mais très faible , et prisonnier des mots d ' ordre du syndicalisme bourgeois . Il ne peut risquer d ' aller à l ' affrontement avec les centrales sociales démocrates et staliniennes , sous peine de ne plus exister . Il se contente donc , d ' être un pique - boeuf , un accélérateur de particules , une braise pour réanimer un syndicalisme de combat plus que moribond .
La révolution psychologique est le dénominateur commun de tous les changements . Rien ne se fera vraiment sans elle .
Patrice Faubert ( 2010 ) , pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ )
(Added in 2015)
Paris, Attack, January 7, 2015, Wednesday
Two religious fanatics, brothers Chérif and Saïd Kouachi
Kill journalists from "Charlie Hebdo"
Despite police surveillance, it rings false
Faced with such butchery, no more words
And always the disgusting political recovery
Where one-upmanship reigns supreme
Everyone sheds a tear
While it is capital that arms them
A targeted fanatic act
Which will strengthen national cohesion
Which fully plays into the hands of capital
And even more police
Soldiers, to monitor everything
And this in a general unanimity
Religious fascism has won again
And then all Charlie
But all against anarchy
From the far left of capital
To the far right of capital
All united in the national
All united in capital
The same ones who hated this journal
Now praise it nationally
And fascists and capitalists of all stripes
Who are going to demonstrate, who are going to gather, the recuperation is strong
All Charlie
But all against anarchy
Hypocrisy recuperating political apparatuses
And a whole psychological manipulation
And a place so well monitored and protected
That it was like in the movies or on TV
And the terrorist so militarized who can forget
In a car, his identity card
All Charlie
But in the past you were his forbidden
A repugnant hypocrisy
And in a few times, oblivion
Capital, of everything, makes a profit
The spectacular integrated in full alchemy
All Charlie
But all against anarchy
After reflection, and to say frankly
There are only anarchists only
Who could or can demonstrate with dignity
For most of the others, it is dirty
Also, as I was in Paris, this Wednesday 7 January
I was at the rally, I was present, but without deluding myself!
The psychological revolution contains all the others. We must change ourselves, to change others.
"There are two major origins of genetic pollution:
1- pollutants that fix themselves on DNA such as dioxins, engine and tobacco fumes, pesticides ...
2- GMOs bring their poorly evaluated artificial genes into the living kingdom. "
Gilles-Eric Séralini (author of the book "Genetically incorrect" published by Flammarion in 2004)
A psychological revolution is essential if we really want our societies of integrated spectacle to transform themselves.
How could there be an economic revolution without there having been a psychological revolution first? If there is no psychological revolution, human behavior will always be the same, even after a possible "social revolution", and the old thought patterns are still there, they will take back their rights, and everything will gradually become as before, this is inevitable.
The psychological revolution does not admit authority, nor any of its representations, all these people who are known, artists of all kinds, whose secret function is to lull and especially to pacify the political and social landscape. They are hypnotists well paid by the system, because they are indispensable to the proper functioning of the techno-industrial commercial spectacular society.
All the people known in the show, all the people who appear in the show, are agents of the show.
And all the rival fractions of the bourgeoisie are represented there. Singers, actors, writers, filmmakers, sportsmen, painters, etc. ... but it has been like this since the victory of the bourgeois class in 1789. The spectacular techno-industrial merchant society (that is its name, whether you are for or against it), is a society of artifice, one of whose instruments, like radiovision, plays on the most primitive impulses of the reptilian brain of the late American scientist, Paul D. MacLean (1913-2007), and his conception of the triune brain. Thus TF1, the populist and fascist channel par excellence, is the channel of women's breasts and legs. Showing the physical assets of females ensures you a decent audience. All the more so since we show naked and eroticized women who do not correspond at all to the reality of everyday life.
"At the faculty of medicine and pharmacy, it is commonly accepted that tablets are not systematically graduated imbeciles."
Pierre Dac (1893-1975)
Because most often, females hide both their breasts and their legs. TF1 did what most television channels in Berlusconi Italy do. It is about playing on the human impulses of the reptilian brain, in order to ensure the largest audiences. And then looking at a pretty breast or a pair of panties is much more pleasant than watching a documentary on Arte, for example ... and there is only football to compete with commercial ass. And besides, commercial ass and football go so well together that it is the same telelobotomy channels that monopolize them.
The winner of the next football world cup, this emotional plague is already known, it is the market economy or political economy. It is no coincidence that it was the fascist Italy of the late Benito Mussolini (1883-1945) that won the two football World Cups in 1934 and 1938. And millions of poor people will watch and applaud billionaires kicking a round ball. And the ultimate absurdity is that only the "winner" of the competition will leave his name in the history of the event, thus cancelling out all the various pre-arranged twists and turns, which will have cost a colossal fortune, a fortune that could have been distributed to the unemployed on strike, to the precarious and other destitute people, for example, instead. In any case, everything is arranged in advance, it is still a question of rewarding or reinforcing a few countries that are strategically important, as for the "stability" of the techno-industrial commercial spectacular society. All the rest is theater, with good actors and professional players who play their roles very well. And whether they know it or not ... changes nothing. The psychological revolution does not admit to being represented by anyone. It can only represent itself, and is located outside of any organized revolutionary movement. The psychological revolution knows that we only express our prejudices, our value judgments, our commonplaces, which are specific to our sociocultural space-time. We no longer want the thought of entertainment, which is the opposite of the entertainment of thought. The thought of entertainment is there to make us forget that we are only salaried slaves or not.
"The responsibility of the State in collaboration. It remains to try" to know who, of the industry and the bank, French, or the Vichy government, opted more clearly for collaboration. "There will be no specific chapter here because we encounter the State at all times, from "German orders" to financial operations. The respective responsibilities vary according to the type of sources chosen."
Annie Lacroix-Riz, historian, ("Industrialists and bankers under the occupation, economic collaboration with the Reich and Vichy")
And all these former Nazis recycled into German society after the war in 1945, like the famous industrialist Friedrich Flick (1883-1972), clearly demonstrate that the spectacular techno-industrial merchant society knows how to recognize its own. And this is just one small example among many others, as you know.
Do we have to bother ourselves to write, paint, or do something else? If we humans finally practiced, we would no longer have the time, nor the desire, to paint, to write, or anything else, because all artistic activities are in fact activities of sublimation, alienated activities.
We would finally have to live our lives together, to exchange, to listen to each other, to caress each other, to please each other, to make each other enjoy, to tell each other stories, to look at each other, to live quite simply, and just for that, a life would seem very short to us, even if dying after a fulfilling life would seem of little gravity to us.
But for all that, a psychological revolution is needed. But for this, the logical continuation of the psychological revolution is needed, namely the anarchist communism of the end of all property. Faced with this anarchist communism, we can affirm without being mistaken, that Stalinism as well as leftism were the anticommunism par excellence.
And all the capitalists congratulated themselves on the great anticommunist that was the late Joseph Stalin (1878-1953), and Stalinism was always their best ally. Finally, I call it anarchist communism or libertarian communism, but the psychological revolution is beyond isms. The names do not matter, because they have all been compromised in the history of ideas. Can we still change? Can we still transform ourselves? Can we still make the efforts necessary for this essential mutation? Because this supposes that the nervous coding, which is only the social coding of the human brain, will also have to change, do we understand that? To know how to speak a language, you have to learn it, don't you? Well, you will also have to learn the psychological revolution.
Without this psychological revolution which will generate all the other revolutions, the human species will soon disappear, in this famous sixth mass extinction of species, which we are experiencing at the moment. We have only learned useless things (most of them) and without any interest in the psychological revolution. So people look at each other badly, in the street, at home, in demonstrations, at the cinema, at work, in transport, everywhere they look at each other badly, with hatred and rivalry. Since their consciences have been locked up for millennia in dungeons of false consciousness and separate thought.
"The daily life - life in general - of any organism is conditioned by the nature of the organism itself and by the environment in which it lives. We know the fortune that this ecological science has had since its foundation - or the definition of its object - by E. Haeckel in 1866."
Robert Delort, medievalist, (Life in the Middle Ages)
The psychological revolution ignores taboos, hierarchies, conventions, authorities, conformity or nonconformity, normo-marginality, its own alienation, systems, it is the consciousness of false consciousness. If we had a little common sense, we would not need "specialists" to tell us the obvious. The psychological revolution does not have and will no longer have the need for diplomas or honorary titles, but simply for competence. The word trust replaces and will replace the word money. The psychological revolution abolishes and will abolish money. We will live in each other's homes, and we will be at home everywhere. We will no longer have the alienated need for television, radio or newspapers, we will be our own information. Any representation outside of the life actually lived will no longer have any reason to exist. There will be no more psychosomatic illnesses, and accidents of all kinds will become increasingly rare, until they completely disappear. The psychological revolution will use only the energies of the wind, the sun, water, the human psyche, for all individual or collective movements. The psychological revolution knows and will know that every problem has its solution in the problem itself. The problems will disappear because there will only be solutions.
What is really astonishing is that we are not asking for the resignation of such a Vichy and reactionary government. All governments are. And in the demonstrations of the union fairs (whose leaders go to eat at the restaurant, with the tyrant in place), we are content to demand a few cents of increase, and we demonstrate in unions especially for the maintenance of the social achievements of the program of the National Council of the Resistance (CNR) of March 15, 1944.
And we do not even demonstrate any more to go beyond this program, but simply to stop a little the systematic destruction of this program. Which says a lot about the general process of fascisation of this French society, as well as in the rest of the world, unfortunately. How is it possible that only 70 percent of people are not satisfied with this government? It should be 90 percent! It is true that the polls are sponsored by the liberal fascists. And if this government, therefore government, was truly democratic, it would resign en bloc, since a majority of the population of France does not want it! But in fact, all governments are governments. The government governs and the government. All governments should resign, because they are all reactionary.
"Of the misery in the militant environment, in the feminist environment, in the leftist environment, in the union environment, in the reformist environment, considered under its economic, political, psychological, sexual, and notably intellectual aspects and of some means to remedy it."
(Misappropriation of a brochure of the students of Strasbourg in 1966, students close to the situationist ideas.)
And if the mafia is inseparable from any government, any government is inseparable from the mafia. These people know each other perfectly. And they despise the "popular" masses all the more, that they trust them and believe everything they say. And the program of an "opposition" becomes that of putting back in place what the previous regime did or undid. This being valid as much for the bourgeois "left" as for the bourgeois right. And if the bourgeois "left" is always a false left, the bourgeois right is always a real right, nothing is put back in place, we are content to redo a little more, especially for the right wing fraction of the bourgeoisie. The psychological revolution knows that the unions are in the hands of the bourgeoisie and its various fractions.
There is of course anarchist unionism, but very weak, and prisoner of the slogans of bourgeois unionism. It cannot risk going to the confrontation with the social democratic and Stalinist centrals, under penalty of no longer existing. It is therefore content to be a oxpecker, a particle accelerator, an ember to revive a more than moribund combat unionism.
The psychological revolution is the common denominator of all changes. Nothing will really happen without it.
Patrice Faubert (2010), poet, peuète, puète, paraphysicist (http://patrice.faubert.over-blog.com/)