Sécurité de l'Etat

by Patrice Faubert Monday, Dec. 02, 2013 at 9:52 AM

Toute organisation vraiment libertaire doit encourager sa propre critique...

" Citons d ' abord les additifs nutritionnels . Le glutamate de sodium est l ' un des additifs les plus utilisés , sans restriction législative , et de fortes quantités en sont absorbées à tout âge . Or , des quantités relativement modestes ( quelques mg/kg ) de cette substance sont neurotoxiques chez l ' animal nouveau-né et jeune . Les neurones situés à des endroits non protégés par la barrière hémato-encéphalique comme ceux de l ' hypothalamus sont plus exposés que ceux qui sont protégés par cette barrière . "



Ladislas Robert ( chercheur en gérontologie )



Toute organisation vraiment libertaire devrait encourager la critique et même sa propre critique , pour mieux résister à la bureaucratisation de son organisation . Etant donné qu ' une organisation libertaire , comme toute autre organisation , doit inévitablement se bureaucratiser pour pouvoir être acceptée par le système capitaliste . Elle doit respecter certaines règles . Et en se bureaucratisant elle secrète de l ' idéologie . De même , en s ' idéologisant , elle secrète de la bureaucratie . Donc , pour exister en tant qu ' organisation , une structure libertaire , doit accepter certains règlements de la société spectaculaire marchande techno-industrielle , et c ' est ainsi qu ' elle peut se bureaucratiser dans le piège des lois de la jungle capitaliste .



Une organisation libertaire qui refuserait la bureaucratie qu ' implique son existence dans une structure fasciste libérale , serait bien sûr interdite , pour atteinte à la sûreté de l ' Etat . Donc , une organisation anarchiste digne de ce nom , se doit d ' encourager sa propre critique ( ce qui peut la rendre plus forte , justement ) , et même la provoquer . Cela a été fait seulement par l ' ex - internationale situationniste ( 1957-1972 ) . Et c ' est seulement ainsi qu ' elle peut /pourrait ne pas devenir " propriétaire " ( ou se croire telle ) de l ' idéologie anarchiste . Un / une bureaucrate se dénonçant comme bureaucrate , c ' est déjà moins nocif , qu ' un /une bureaucrate niant l ' existence de la bureaucratie .



C ' est le même mouvement que les convaincus /convaincues qui sont convaincus / convaincues avec un discours logique derrière . Si encore , ils / elles étaient convaincus / convaincues qu ' ils / elles ne sont pas convaincus / convaincues , mais ils / elles sont convaincus / convaincues qu ' ils / elles le sont , c ' est donc fichu ... ( ne soyons pas des cons vaincus / des connes vaincues ... )

les manifestations de toutes sortes , ne confortent - elles pas finalement une " démocratie " inexistante ? et si toutes les manifestations purement revendicatives arrangeaient en fait la dictature fasciste libérale de gauche et de droite ? nous allons à la manifestation comme à la confession . Certains / certaines manifestent , d ' autres vont à la messe , et parfois les deux à la fois . La boisson enivre beaucoup de gens , la messe aussi . C ' est un même mouvement de refuge d ' une réalité sociale effroyable .



" Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l ' amour qu ' au nom de la haine , qui a pourtant plus mauvaise presse . "



Henri Laborit ( 1914-1995 )



Donc , ces manifestations , ne changent , pour le plus souvent , rien du tout à la misère des gens , et font croire à tort à l ' existence de la " démocratie " bourgeoise . En vérité , la manifestation est une soupape de sécurité pour tout système autoritaire , cela permet à des quantités de gens de participer à ce hurloir ( spectacle de la misère qui est la misère du spectacle ) , mais un hurloir qui va finalement canaliser les énergies . Un hurloir encadré ( les hommes , femmes , enfants , se droguent , manifestent , l ' Etat se renforce ) , soit par les bureaucraties organisationnelles , soit par les bureaucraties policières et militaires . C ' est le même processus que faire du sport pour se défouler , de ne pas être en inhibition de l ' action , bref d ' agir sur son environnement . Et à défaut , de changer le monde , manifester peut parfois éviter un ulcère d ' estomac ou autres maladies psychosomatiques .



Et même si j ' ai eu la manifestation en prédilection , il fut un temps , j ' ai manifesté très souvent dans ma vie avec les drapeaux noirs des anarchistes et aussi avec les drapeaux rouge et noir des anarchopossibilistes de la CNT/F et des anarchosyndicalistes de la CNT/AIT , je pense malgré tout comme Hakim Bey ( anarchiste ontologiste ) , mon ami Jacques d ' une cité Nantaise , ou l ' ex - situationniste poète des murailles en 1968 , Christian Sébastiani ( encyclopédie des nuisances ) , et d ' autres , que manifester ne peut que renforcer le système existant en faisant croire , à une " démocratie " absolument absente .



Manifester ne servant à rien d ' autre qu ' à légitimer le système en place . Ce n ' est pas la manifestation qui changera quoi que ce soit au monde présent , mais seulement la révolution psychologique , qui pourrait même dispenser de l ' émeute et de l ' insurrection . Mais , bon , l ' on peut toujours faire une randonnée , sous haute surveillance policière , pourquoi pas ? une randonnée avec risque de vents forts en coups de matraque , garde à vue possible en fin de randonnée . Le spectacle de la contestation .



Alors que la société spectaculaire marchande techno-industrielle s ' effondrerait très rapidement , si chaque être humain changeait radicalement , en prenant la connaissance de son conditionnement et de son absolue non liberté , en se rendant compte qu ' il n ' est qu ' un robot programmé à des actes indispensables au bon fonctionnement du complexe techno-industriel de la société spectaculaire marchande . Mais la vérité est devenue le mensonge et le mensonge est devenue la vérité . Ainsi , il serait plus exact de parler de bouffe sans pesticides , fongicides , saloperiescides , que de bouffe " biologique " , car la mode s ' est déjà emparée du phénomène de l ' agriculture biologique , et pourquoi pas la haine " biologique " , la connerie " biologique " , etc ... que l ' on soit finalement obligé de préciser biologique pour " bonne bouffe " , en dit long , sur l ' état de décomposition du pauvre monde dans lequel , pour nos malheurs , nous " vivons " .



" Les dominants ont toujours utilisé l ' imaginaire des dominés à leur profit . "

Henri Laborit ( 1914-1995 )



Et bientôt des sportifs biologiques , des voitures biologiques , des ce que tu voudras biologique , mais biologiques , de qui se moque t - on ? aurait-on demandé de la bouffe biologique en 1620 ? nous voulons de la bouffe sans aucune saloperie dedans , c ' est tout ! et bien c ' est mal parti , car tout ce que nous mangeons , c ' est du poison , ou presque ... les pauvres surtout ! avez-vous remarqué que les bourgeois / bourgeoises se tiennent droit comme des I ? et que les pauvres sont le plus souvent voutés ? les uns / unes apprennent à commander / dominer et les autres apprennent à obéir .



Et tout cela s ' inscrit bien sûr , dans les attitudes , dans la façon d ' être au monde . Un corps humain est un livre ouvert à qui sait le lire . Toute son histoire s ' y inscrit pour qui en a les clefs . L ' intelligence n ' a pas le besoin des livres , car tout est écriture partout , la culture qui est aveugle à cette écriture , à le besoin des livres pour voir et comprendre ce qui s ' affiche partout .



L ' écrivain Américain Henry Miller ( 1891-1980 ) , avait très bien compris que les personnages les plus intéressants se rencontrent dans la vie de tous les jours et rarement ou jamais , sur les écrans de nos cinémas ou de la télévision . Pour la simple raison , que les premiers sont des vrais personnages , jouant leurs propres vies , alors que les seconds sont de faux personnages ne faisant qu ' interpréter la vie des autres . Ainsi censurer c ' est avoir peur . Peur que l ' on croit celui / celle que l ' on censure . Car si nous n ' avions pas la crainte de tout ce qui peut se dire , nous ne censurerions rien , ni personne ...un sacré débat ! la peur et la censure ne font qu ' un ! ne soyons pas nos dupes ! et nous aurons toujours de bons prétextes pour censurer !



" Que le dire vrai ne puisse dans notre société , s ' exprimer que dans la délinquance ou la folie , échoue ce qui dans notre système se trouve faussé . "

Maud Mannoni , psychanalyste , ( 1923-1998 )



Il nous faut nous remettre en question , toi , moi , lui , nous , vous , ils , elles , si nous voulons vraiment que le monde dont nous sommes l ' aliment , puisse se transformer un jour , et cela ne sera possible que par de profondes mutations psychologiques , le voulons-nous réellement ? avez-vous constaté qu ' il y a beaucoup plus de gens qui vont mal , dans leurs corps , dans leurs têtes , que de gens qui vont bien ? et ce dans nos familles , dans nos couples , dans nos amitiés , partout autour de nous . Et la souffrance s ' exporte , elle se communique , elle se colle .Et de ce fait , tout le monde souffre . L ' on médicalise l ' esprit , l ' on norme le corps , pour les soumettre aux diverses tortures que ce monde , qui est une gigantesque prison , et un immense hôpital psychiatrique , a mis en place .



Qui sont les gardiens ? eux-mêmes enfermés dans l ' enfermement des enfermeurs / enfermés . Qui sont les prisonniers / prisonnières ? est-ce le prisonnier qui fait le gardien ? ou le gardien qui fait le prisonnier ? sont-ce une seule et même chose ? comme toutes les virtualités contenues dans les trois premières secondes de l ' Univers ? et ne confondons plus la charité et la solidarité . La charité est le contraire de la solidarité . La charité comme la pitié sont un manque de lucidité , car c ' est se croire " supérieur " à l ' autre , d ' une " meilleur " condition , moins malheureux , ce qui reste à démontrer , alors que la solidarité est égalitaire et fraternelle , sans croyance , sans espoir de récompense , et sans aucune illusion .

Patrice Faubert ( 2010 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur "hiway.fr"

"These include first nutritional additives. Monosodium glutamate is one of the most used additives, no legislative restriction, and large quantities are absorbed at any age. However, relatively small quantities (a few mg / kg) this substance are neurotoxic in the newborn and young animals. neurons located unprotected by the blood-brain barrier such as the locations hypothalamus are more exposed than those protected by the barrier. "



Robert Ladislas (researcher in gerontology)



Any truly libertarian organization should encourage criticism and even his own criticism, to better withstand the bureaucratization of the organization. Given that a libertarian organization, like any other organization, must inevitably become bureaucratic to be accepted by the capitalist system. It must comply with certain rules. And it is bureaucratizing secret of ideology. Similarly, s' idéologisant it secret bureaucracy. So to exist as an organization, a libertarian structure must accept certain regulations of the market spectacular techno-industrial society, and it's so that it can become bureaucratic into the trap of the laws of capitalist jungle.



A libertarian organization that refuses bureaucracy that implies its existence in a liberal fascist structure, is of course forbidden to violate the security of the State. Therefore, worthy of the name anarchist organization must encourage its own review (which can make it stronger, precisely), and even the cause. This was done only by the ex - Situationist International (1957-1972). And this is the only way that it can / may not become the "owner" (or believe such) of the anarchist ideology. A / a bureaucrat bureaucrat as denouncing, it's already less harmful, that a / a bureaucrat denying the existence of the bureaucracy.



It is the same movement that convinced / convicted who are convinced / satisfied with logical discourse behind. If still, they were convinced / believe that they are not satisfied / satisfied, but they are confident / convinced that they are, it's so damn ... (Do not let idiots vanquished / defeated the connes ...)

events of all kinds, not confirm - they not ultimately a non-existent "democracy"? and if all contrived purely demand-based demonstrations in fact liberal fascist dictatorship left and right? we go to the event as the confession. Some / some manifest, others go to Mass, and sometimes both at once. Drink a lot of drunk people, the Mass also. It is the same movement of refuge a terrible social reality.



"There were more crimes in the name of love that the name of the hatred that has yet more bad press."



Henri Laborit (1914-1995)



So, these events do not change, for the most part, nothing to the misery of the people, and are thought to harm the existence of bourgeois "democracy." In truth, the event is a safety valve for any authoritarian system, it allows lots of people to participate in this hurloir (spectacle of misery is the misery of the show), but that will eventually hurloir channel energies. Hurloir a box (men, women, children, take drugs, manifest, the State strengthens) or organizational bureaucracies, either by the police and military bureaucracies. It is the same process as do sports to unwind, not to be inhibition of the action, in short to act on the environment. And failing that, to change the world, manifesting sometimes avoid stomach ulcer or other psychosomatic diseases.



And even though I have been in the event favorite, there was a time, I have expressed many times in my life with black anarchist flags and also with the red and black flags anarchopossibilistes CNT / F and anarcho-syndicalists CNT / AIT, I think anyway as Hakim Bey (anarchist ontologist), my friend Jacques a Nantes city, or the former - Situationist poet walls in 1968, Christian Sebastiani (encyclopedia of pollution), and others, show that can only strengthen the existing system by pretending to absolutely absent "democracy."



Manifest not used to anything else that legitimize the system in place. This is not the event that will change anything in this world, but only the psychological revolution, which could even dispense with the riot and insurrection. But, hey, one can always take a hike, under heavy police surveillance, why not? Hiking with risk of strong winds truncheons care possible view at the end of hike. The show of protest.



While the techno-industrial society s market spectacular 'collapse very quickly if every human being changed radically, taking knowledge from its packaging and its not absolute freedom, realizing that it is no more than a robot programmed acts necessary for the proper functioning of the techno-industrial complex of the spectacular commodity society. But the truth has become lies and lies become truth. Thus, it would be more accurate to talk about food without pesticides, fungicides, saloperiescides that Chow "organic" because fashion s' is already seized of the phenomenon of organic farming, and why not "biological" hatred, bullshit "organic", etc ... that one is finally forced to clarify biological for "good food," says a lot about the state of decomposition of the poor world in which, for our woes "live".



"Prevailing have always used the imaginary of the dominated to their advantage."

Henri Laborit (1914-1995)



And soon sporting biological, organic cars, whatever you want organic, but organic, a joke t - on? have been asked to biological food in 1620? we want the food without any crap in it, that is all! well it's a bad start, because everything we eat, it's poison, or almost ... especially the poor! Have you noticed that the bourgeois / bourgeois stand upright as I? and that the poor are often vaulted? one / one learn to control / dominate and the others learn to obey.



And all s' registered course, in attitudes, in the way of being in the world. A human body is open to those who read the book. Throughout its history s' are registered to who has the keys. The intelligence has not need books, because everything is written everywhere, the culture that is blind to this writing, the need for books to see and understand what that reads everywhere.



The American writer Henry Miller (1891-1980), had understood very well that the most interesting characters meet in everyday life and seldom or never, on the screens of our theaters or television. For the simple reason that the former are real characters, playing their own lives, while the latter are false characters doing that interpret the lives of others. Censor and that is fear. Fear that one believes him / her that we censure. Because if we don 'not have the fear of all that can be said, we censurerions anything or anyone ... quite a debate! fear and censorship do that one! let's not our dupes! and we always have good excuses to censor!



"That truth could in our society s express in crime or madness, which fails in our system is flawed."

Maud Mannoni, psychoanalyst (1923-1998)



We must challenge ourselves, you, me, him, we, you, they, they, if we really want the world to which we are the food, may become one day, and that will only be possible by deep psychological changes, we really want it? Have you noticed that there are many more people that go wrong in their bodies, in their heads, that people that go? and in our families, in our marriages, in our friendships, all around us. And suffering s' exports, it communicates it sticks. And thus, everyone suffers. The medicalized on the mind, body, the standard is to submit to various tortures that this world, which is a gigantic prison, and a huge psychiatric hospital established.



Who are the guards? themselves locked in the seclusion of enfermeurs / locked. Who are the prisoners / prisoners? Is the prisoner who is the keeper? or custodian who is the prisoner? are they one and the same? as all the potentialities contained in the first three seconds of the Universe? and not confuse charity and solidarity. Charity is the opposite of solidarity. Charity as pity is a lack of clarity, for it is to believe "superior" to another, a "better" condition less unhappy, it remains to be demonstrated, while solidarity is egalitarian and fraternal without faith, without hope of reward, and without illusion.

Patrice Faubert (2010) puète, peuète, pouète, paraphysicien (http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat said the guest on "hiway.fr"

Original: Sécurité de l'Etat