Paraphysique intempestive

by Patrice Faubert Saturday, Jan. 17, 2015 at 9:16 AM

Autorités subtiles et autorités manifestes...

La " libre pensée " organisée est dans une cage , elle est , de ce fait , tout , sauf , de la " libre pensée " ...

Le mot chien ne fait pas peur , sauf si l ' on a été mordu par un chien .

" Donnes un cheval à celui qui dit la vérité :

il en aura besoin pour s ' enfuir . "

( Proverbe arabe )

Tous les textes , tous les dits , vraiment subversifs nous resteront à jamais inconnus . Ils restent dans la prison de la censure de l ' Histoire qui est l ' Histoire de la censure . La censure sous toutes ses formes et idéologies n ' accepte que certains mots - clés et en refuse d ' autres . Ainsi , même dans les éditions " libertaires " de toutes sortes , l ' on vous publie , mais uniquement si vous avez des copains / copines dans la maison d ' édition , si vous avez un nom de notable à la Chomsky , " anarchiste d ' Etat " , en clair , si vous faites partie de la nomenclature . Sinon vos écrits resteront dans un placard . J ' en sais quelque chose , et plein d ' autres que moi , le savent aussi .

En effet , il y a des " anarchistes " réformistes , il y a des " anarchistes " bourgeois , il y a des " anarchistes " célèbres . C ' est tout comme chez les " communistes " staliniens . Les uns / unes ont leur Léo Ferré ( que j ' aime beaucoup , par ailleurs ) , les autres ont leur Jean Ferrat ( Cuba si ... ) .Vous avez / Nous avons ce besoin de nous faire valoir par nos notables , nos autorités , nos maîtres à penser . Il y eut Sartre , Foucault , etc ... maintenant , c ' est Chomsky ... Tant que vous aurez / que nous aurons ce besoin de la référence du notable , " de celui / celle qui sait " aucune révolution ne sera possible .Le véritable libertaire restera toujours un inconnu / une inconnue .

" Tu peux donc , les yeux fermés , t ' abandonner à ma sincérité , quoique

je n ' aie pas prêté serment . "

( Pierre François Lacenaire , voleur , poète , assassin , 1800 -1836 )

Le véritable libertaire , restera en dehors de tous les spectacles de l ' économie politique , et il sera même vilipendé par les milieux " libertaires " . Il ne laissera aucune trace , car il estimera que ce monde n ' en mérite aucune . Il n ' écrit son nom que sur le sable . Et puis laisser une trace , serait déjà pactiser avec la société spectaculaire marchande techno-industrielle .Et puis , un / une véritable libertaire qui écrit / écrirait / est / serait refusé partout . Nous sommes donc , en fait , tous et toutes , des faux libertaires .Un vrai libertaire , se ferait assassiner , se ferait bâillonner , se ferait arrêter , se ferait calomnier . Et donc , passerait inaperçu , car de l ' extrême gauche du capital à l ' extrême droite du capital , tout le monde voudrait sa peau .

Et puis , il y a le relatif et l ' absolu . Comment pourrait-on être anarchiste dans une société où l ' on a mis le fascisme dans la plupart des têtes ? nous avons tous et toutes un petit fasciste dans nos caboches ! et si les gens se mettaient à dire la vérité , à dire ce qu ' ils / elles pensent vraiment , ce serait absolument invivable . Y ' a un autocollant de la CNT / F ( anarchopossibilistes ) qui dit " Le fascisme c ' est la gangrène , on l ' élimine ou bien l ' on en crève . " Et bien , nous ne l ' avons pas éliminé , et le fascisme libéral est dans toutes les têtes . La censure de l ' histoire , c ' est aussi l ' histoire confisquée par les diverses bourgeoisies . Et chaque fraction rivale de la bourgeoisie ( extrême gauche , gauche , droite , extrême droite ) , a pu réinterpréter l ' Histoire au mieux de son idéologie .En gommant bien sûr , tout ce qui ne rentrait pas dans son beau catalogue illustré .

" Tout vrai langage est incompréhensible . "

Antonin Artaud ( Acteur , poète , écrivain , 1896 - 1948 )

Et ainsi sont nés des évangiles , l ' évangile selon Marx , l ' évangile selon Bakounine , l ' évangile selon Lénine , l ' évangile selon Staline , l ' évangile selon Chomsky , l ' évangile selon les situationnistes , l ' évangile selon les capitalistes , etc ... un vrai libertaire n ' a aucunement le besoin ni l ' envie d ' un évangile . Et l ' évangile est toujours religieux et jamais agnostique ou athée . C ' est comme " la libre pensée " , qui organisée , est tout , sauf de " la libre pensée " . Et comme rien n ' est libre , je ne vois pas pourquoi , " la libre pensée " saurait-être " libre " . Nous sommes des esclaves , et notre seule " liberté " consiste à nous détester , c ' est la seule " liberté " autorisée , car elle ne dérange aucun pouvoir en place , bien au contraire . La lucidité est à opposer au désespoir , car elle est son contraire . Même si tout le monde se croit parfaitement lucide . En vérité , nous nous croyons tous et toutes " lucides " , mais nous ne le sommes pas , c ' est bien évident .



Nous n ' avons que des fragments de " lucidité " , et c ' est ainsi que l ' histoire de la censure , est aussi principalement l ' histoire des fractions rivales de la bourgeoisie victorieuse de 1789 . Il y a des choses que l ' on peut dire et d ' autres pas . Les bourgeoisies diverses l ' ont toujours voulu ainsi .Et de ce fait , nous ignorons à peu près tout , de l ' Histoire .Tout a été pensé , conçu , respiré , par les bourgeoisies variées , et chose terrifiante , que vous me pardonnerez d ' écrire , nous sommes tous et toutes des bourgeois et des bourgeoises .

Donc , les gros bras de la révolution , dont l ' insulte suprême consiste à se traiter de " petits bourgeois " , entre eux , je vous le dis , c ' est une erreur , il faut dire bourgeois et non petits bourgeois . Et pourquoi petits , d ' ailleurs ? La bourgeoisie est entrée depuis longtemps dans l ' enfer du salariat , dans la peur économique du lendemain .



" Souvenez-vous que l ' intérêt des compagnies pharmaceutiques

est la maladie . "

William Burroughs ( Expérimentateur de drogues , écrivain , père du cut-up , 1914 -1997 )

Et je ne vais pas pouvoir me battre en duel avec tout le monde ... non , je plaisante ! Si j ' étais dans vos têtes , je serais vous , si vous étiez dans ma tête , vous seriez moi . Quelle horreur , n ' est-ce pas ? car nous sommes codés / codées , engrammés / engrammées , conditionnés / conditionnées , programmés / programmées , par de l ' information sociale aussi variée que nombreuse , information sociale qui devient dans nos cerveaux du codage nerveux . L ' information sociale code pour du codage nerveux , et le codage nerveux est de l ' information sociale , tout ceci connectant et architecturant nos cerveaux . Je subodore que ce texte paraphysique va déplaire plus que les autres , ce qui lui donnerait finalement raison ... Nous n ' aimons pas tout ce qui nous dérange . J ' ai bien aimé ce mouvement de grève des chômeurs / chômeuses , étant moi-même un très très vieux chômeur . Car cela repose le problème du travail salarié , de qu ' est-ce que le travail , qu ' est - ce qui n ' est pas le travail , tout ce qui est payé serait du travail , tout ce qui n ' est pas payé ne serait pas du travail .



Ainsi l ' on peut-être rémunéré pour dormir ( dans l ' étude sur les rêves ) , et par contre , chercher du travail toute la journée , ( ce qui est déjà un travail ) , n ' est pas jugé comme travail et donc non rétribué en tant que tel . Tout ceci démontre l ' absurdité de la société spectaculaire marchande techno-industrielle , ( vous pouvez appeler cela comme vous voulez ) , et nos encéphales ont été programmé par les diverses bourgeoisies .

Et nous avons le plus grand mal , à ne pas obéir à ces programmes . Au fond , pourquoi censurons-nous les mots , puisque ce ne sont que des mots ? certes , le mot policier ne matraque pas sauf si l ' on a été matraqué par un policier , et vous me direz avec raison , que c ' est de plus en plus fréquent . Pourquoi avons-nous ce " besoin " de maîtres à penser , de diverses autorités ?

L ' autorité quelle qu ' elle soit , nous fait nous soumettre !Ce que nous pensons , nous , les êtres ordinaires , n ' aurait donc aucune valeur ? ne pouvez-vous / ne pouvons - nous penser aussi bien , sinon mieux , que les intellectuels de " l ' anarchisme d ' Etat " , qui sont censés nous représenter ? les Chomsky , et autres , sans lesquels nous ne nous croyons rien ?

" Par le système des milieux de cours , on comprend mieux comment se diffusaient dans toute la noblesse occidentale les mêmes modes , les mêmes jeux , les mêmes courants artistiques , spirituels , musicaux , les mêmes façons de vivre et de penser . "

Robert Delort ( Médiéviste , né en 1932 )



N ' est-ce pas une autorité que vous réclamez , que nous réclamons ? comment voulez-vous faire une révolution , sans déjà remettre en question l ' autorité de ces " gourous " ? et puis déjà , parler aux noms des autres , c ' est suspect . Réfléchissez-y , réfléchissons-y . Ni dieu , ni maître , ni Chomsky , ni Mermet , ni ceci , ni cela , à bas toutes les autorités . Soyons nos propres penseurs , soyons nos propres pensées . Boycottons les penseurs à gage de la bourgeoisie " anti-bourgeoise " . Ils / elles ont besoin de nous , nous n ' avons pas besoin d ' eux / elles . Soyez , soyons , toujours du côté du plus faible , et vous serez , nous serons sûr de ne pas nous tromper .

Mais , attention , car si jadis le peuple Juif fut persécuté , il est aujourd'hui devenu oppresseur et persécuteur à son tour . Donc , méfiance dans les manifestations qui sont seulement valables pour un seul peuple , ou un sous groupe humain , et non pour l ' ensemble de l ' humanité . Elles sont d ' office réductionnistes et malhonnêtes . Comme tout acte humain qui n ' est valable que pour soi ou son sous groupe et non pour l ' humanité entière , est à priori , une action inhumaine .



Je n ' ai rien à ménager , ni à aménager , surtout pas les intellectuels d ' élevage que je déteste . Nous allons vous dire quelque chose de top secret , la bourgeoisie de droite qui craint ( à tort ) , d ' être renvoyée des affaires , à déjà des remplaçantes , elles sont situées à sa gauche et à son extrême gauche , et tous nos intellectuels / intellectuelles d ' élevage en font la promotion . Il y a beaucoup de ces intellectuels / intellectuelles à la gauche et à l ' extrême gauche du capital , ils / elles se placent au cas où , et n ' hésitons pas à le dire.

L ' extrême gauche parlementaire du capital est contre révolutionnaire , au même titre que l ' extrême droite parlementaire du capital . On peut le constater par rapport à la Palestine , et à toutes les ambiguïtés que peut générer le conflit israélo-palestinien . L ' extrême gauche parlementaire comme l ' extrême droite parlementaire apportant leur soutien à la cause palestinienne . Les uns se disant antisionistes , les autres étant plutôt des antisémites , ce qui n ' est pas du tout la même chose .

" Mon propos était de vous mettre en garde contre le sérieux , contre ce péché que rien ne rachète . En échange , je voulais vous proposer la futilité . Or ,-pourquoi se le dissimuler ? - la futilité est la chose du monde la plus difficile , j ' entends la futilité consciente , acquise , volontaire . "

E.M Cioran ( Penseur roumain , 1911-1995 )

Bref , le révolutionnaire a contre lui , toutes les vieilles idéologies d ' extrême gauche , qui sont issues de la bourgeoisie , première classe révolutionnaire de l ' Histoire , et le révolutionnaire n ' ignore point que l ' extrême gauche de la bourgeoisie , est la remplaçante prévisible de la classe bourgeoise classique devenue trop conservatrice .Elle est la roue de secours du capitalisme . Elle est en avance d ' une contre-révolution , et en retard d ' une révolution .

C ' est ce retard même , qui permet de la démasquer . L ' extrême gauche parlementaire du capital est la dernière roue du carrosse de la bourgeoisie , afin que ce carrosse puisse continuer à avancer . Nos têtes sont remplies des valeurs de toutes les bourgeoisies , consciemment , et surtout inconsciemment .

Voilà pourquoi , j ' ose dire que nous sommes tous et toutes des bourgeois / bourgeoises . La bourgeoisie la moins répressive , comprenant la gauche et l ' extrême gauche parlementaire , la bourgeoisie la plus liberticide , étant le plus souvent , conservatrice et catholique , elle comprend la droite et l ' extrême droite parlementaire . Mais , toutes les composantes de la bourgeoisie n ' aspirent qu ' à des fauteuils ministériels et seulement à un changement de régime , et surtout pas à une révolution , révolution sociale pour les uns / unes , " révolution nationale " pour les autres .

Il faut écrire comme si l ' on discutait entre copains et copines , sans le souci du qu' en dira t-on ! De toutes façons , nous aurons toujours la mauvaise " réputation " , nous , les sans parti , et c ' est tant mieux . Tout est absurde là où l ' argent s ' incarne , car l ' argent n ' incarne que l ' absurde , et toute pièce de monnaie est l ' inhumanité même , comme tout billet de banque est la démission de la conscience .



Patrice Faubert ( 2010 ) puète , peuète , pouète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "



"Free thought" is organized in a cage, it is, therefore, everything except, of "free thinking" ...

The word dog is not afraid, except if one has been bitten by a dog.

"Give a horse to the one who told the truth:

he needs to s' escape. "

(Arabic proverb)

All text, all told, we really subversive remain forever unknown. They remain in prison censorship of history is the history of censorship. Censorship in all its forms and ideologies only accepts certain words - key and refuse others. Thus, even in the editions "libertarians" of sorts, the one you published, but only if you have friends / girlfriends in the publishing house, if you have a notable name to Chomsky, "anarchist of state, "in short, if you are part of the nomenclature. If your writing will remain in a closet. I 'know something, and many others that I, know it too.

Indeed, there are "anarchists" reformists, there are "anarchists" bourgeois, there are "anarchists" famous. It is just like in "communist" Stalinists. One / each have their Léo Ferré (which I love by the way), others have their Jean Ferrat (Cuba if ...) .You have / We have what we need to assert our leaders, our authorities our mentors. There was Sartre, Foucault, etc ... now it's Chomsky ... As long as you / we have this need for the reference of notable, "the one / one who knows" no revolution possible. the real libertarian always remain unknown / unknown.

"You can, therefore, eyes closed, t give up my sincerity, though

I don 'have not taken the oath. "

(Pierre François Lacenaire, thief, poet, assassin, 1800 -1836)

The true libertarian, remain outside all the shows of political economy, and it will even reviled by the media "libertarian." He will leave no trace because it considers that this world does in no merit. He 'writes his name on the sand. And then leave a trace, would already come to terms with the techno-industrial market spectacular society .And then, one / real libertarian writer / write / is / would be denied everywhere. So we are, in fact, everyone, false .A true libertarian libertarian, would be murder, would gag, would be arrested, would slander. And therefore go unnoticed because of the extreme left of capital to the far right of the capital, everyone would want his skin.

And then there are the relative and the absolute. How could it be an anarchist in a society where fascism was put in most heads? we all have a little fascist in our noggins! and if people began to tell the truth to say that they really think it would be absolutely unbearable. Y 'has a sticker of the CNT / F (anarchopossibilistes) that says "Fascism it's gangrene, it eliminates it or the we die." Well, we' ve not eliminated, and Liberal fascism is in everyone's head. Censorship of history, it's also the story confiscated by the various bourgeoisies. And each rival faction of the bourgeoisie (far left, left, right, far right), was able to reinterpret the history to the best of its ideology .In erasing course, anything that does not fit in her beautiful illustrated catalog.

"All true language is incomprehensible."

Antonin Artaud (Actor, poet, writer, 1896-1948)

And so were born the Gospels, the gospel according to Marx, the gospel according Bakunin, the gospel according to Lenin, the gospel according Stalin, the gospel according to Chomsky, the Gospel of the Situationists, the Gospel of the capitalists etc ... a real libertarian n 'has no need or inclination of a gospel. And the gospel is always religious and never agnostic or atheist. It's like "free thought" that organized, is anything but the "free thought." And because nothing is free, I do not see why, "free thinking" can be "free". We are slaves, and our only "freedom" is to hate us, that is the only "freedom" allowed because it bothers no power in place, quite the contrary. Lucidity is in contrast to despair, because it is the opposite. Even if everyone thinks perfectly lucid. In truth, we believe everyone "lucid", but we're not, it's obvious.



We just have fragments of "lucidity" and it's as well as the history of censorship, is mainly the story of the rival factions of the victorious bourgeoisie of 1789. There are things that we can say and do not. The various bourgeoisies' s always wanted .And so therefore we do not know about all of history .All was conceived, designed, breathed by the various bourgeoisies and terrifying thing, you will forgive me for write, we are all and all bourgeois and bourgeois.

So the big guys of the revolution, whose ultimate insult is to deal with "petty bourgeois" them, I tell you, it's a mistake, we must say bourgeois, not petty bourgeois. And why small, incidentally? The bourgeoisie came a long time in hell of wage labor, of economic fear of tomorrow.



"Remember that the interest of pharmaceutical companies

is disease. "

William Burroughs (drug experimenter, writer, father of the cut-up 1914 -1997)

And I'm not going to fight a duel with everybody ... no, just kidding! If I was in your head, I would be, if you were in my head, you'd be me. What horror, n 'is not it? because we coded / coded engrams / engrammées, conditioned / packaged, planned / programmed by the social information as varied as numerous, social information in our brains that becomes nervous coding. The financial information codes for coding the nervous, and nervous coding of social information, all this connecting and architecting our brains. I suspect that this text will displease paraphysics more than others, which ultimately give him reason ... We do not like anything that bothers us. I 'liked the strike of the unemployed / unemployed, being myself a very very old unemployed. Because it rests the problem of wage labor, that did the work, that is - which is not working, everything would be paid for the work, all that is not paid is would not work.



So we can be paid for sleep (in the study of dreams), and against, looking for work all day (which is already a work) is not considered as working and therefore not paid as such. This demonstrates the absurdity of techno-industrial market dramatically company (you can call it what you want), and our brains have been programmed by the various bourgeoisies.

And we have the greatest difficulty in not obeying these programs. Basically, why do we censor the words, since these are only words? Certainly, the police baton word does not except if one was clubbed by a police officer and you tell me rightly, that it's becoming increasingly common. Why do we have this "need" thought leaders, various authorities?

The authority which that it is, makes us submit! What we think, we ordinary beings, does therefore have no value? can you / can not - we think as well, if not better than the intellectuals of "anarchism of State," which are supposed to represent us? the Chomsky, and others, without which we believe we are nothing?

"In the current system settings, we understand better how diffused throughout Western nobility the same patterns, same games, the same artistic movements, spiritual, music, the same ways of living and thinking."

Robert Delort (medievalist, born in 1932)



N 'Is not an authority you claim, we claim? how do you make a revolution without ever questioning the authority of these "gurus"? and can already speak the names of the others, it's suspect. Think about it, think about this. Neither God nor master, neither Chomsky nor Mermet, neither this nor that, down with all authorities. Let us be our own thinkers, let our own thoughts. Boycott hired thinkers of the bourgeoisie "anti-bourgeois." They need us, we just have not needed them / it. Be, be, always the weaker side, and you will, we will be sure not to deceive us.

But be careful, because if once the Jewish people was persecuted, it has become oppressive and persecuting turn. So distrust in the demonstrations that are only valid for one people, or sub human group, and not for the whole of humanity. They are of reductionist and dishonest Office. Like any human act which is only valid for itself or in group, not for the entire humanity, is a priori, an inhuman action.



I don 't have anything to spare, not to develop, especially not the intellectual breeding I hate. We'll tell you something top secret, right of bourgeoisie feared (wrongly) to be sent back to business, already the successor, they are located on the left and the extreme left, and all our intellectuals / intellectual breeding are promoting. There are many of these intellectuals / intellectual to the left and the extreme left of capital, they are placed in case, and do not hesitate to say.

The extreme parliamentary left is against revolutionary capital, as well as the extreme parliamentary right of capital. This can be seen in relation to Palestine and all ambiguities can generate the Israeli-Palestinian conflict. The extreme parliamentary left and the extreme right parliamentary providing support to the Palestinian cause. Some were saying Zionists, the others being rather anti-Semitic, which is not at all the same thing.

"My intention was to warn you against the seriousness, against this sin that nothing redeems In exchange, I wanted to offer you the futility But-why hide it -..? Futility is the hardest thing in the world , I hear the conscious futility acquired voluntary. "

E.M Cioran (Romanian Thinker, 1911-1995)

In short, a revolutionary against him, all the old ideologies of the extreme left, which come from the middle class, the first revolutionary class of History, and the revolutionary does not ignorant that the extreme left of the bourgeoisie, is the anticipated successor to the classic bourgeois class became too conservative .It is the spare wheel of capitalism. It is ahead of a cons-revolution, and delay of a revolution.

It is the same delay that allows the unmasking. The extreme left parliamentary capital is the last wheel of the coach of the bourgeoisie, that this coach can continue to move forward. Our heads are filled with the values of all bourgeoisies, consciously and unconsciously above.

Therefore, I 'dare say that we are all and all bourgeois / bourgeois. The least repressive bourgeoisie, with the left and extreme parliamentary left, the most draconian bourgeoisie, usually being conservative and Catholic, she has the right and the extreme parliamentary right. But all the components of the bourgeoisie does suck that in departmental chairs and only a regime change, especially not a revolution, social revolution for one / one, "national revolution" to others.

We must write as if we were talking with friends and girlfriends, without the worry of that in it will be said! Anyway, we will always have bad "reputation", we, the non-party, and it's great. Everything is absurd where the money s' embodies because money does that embodies the absurd, and every coin is the same inhumanity, like any bank note is the resignation of consciousness.



Patrice Faubert (2010) puète, peuète, pouète, paraphysicien (http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat told the guest on "hiway.fr"

Original: Paraphysique intempestive